Le tapissier en sièges (ou tapissier garnisseur) a pour vocation de réveiller l’éclat d’un fauteuil oublié, redonner vie à un canapé abimé, révéler l’élégance d’une chaise, ou créer le chic d’une banquette moderne…

Il travaille le tissu, la mousse, le cuir, la ouate, le crin végétal, le crin animal… principalement à l’aide d’outils manuels et de machines à coudre.

A chaque époque et chaque style correspond une variante des techniques : Voltaires, Médaillons, Art Déco, Cabriolets, Bridges, sièges contemporains… Il mixe ainsi les procédés et matériaux d’hier et d’aujourd’hui.

Loin d’être oublié, il est parfaitement ancré dans notre époque. Et, dans le contexte actuel de développement des produits haut de gamme et sur mesure, le tapissier en sièges, comme le couturier d’ameublement, occupe une place de choix dans l’univers de la décoration.

Acquérir de nouvelles compétences pour donner un nouvel élan à votre projet professionnel… Chaque projet professionnel est avant tout personnel. Un fonctionnement par modules permet de concevoir une formation sur mesure, en fonction de vos objectifs et ambitions. Chaque parcours étant différent, l’accompagnement est individualisé (éligibilité au CPF, CPA, CIF, CSP, FAFCEA…).

La formation peut être suivie dans son intégralité ou par modules.

DATES DES PROCHAINES SESSIONS :

  • Du 07 mars 2022 au 03 mars 2023
  • Du 05 septembre 2022 au 11 juillet 2023

Téléchargez ci-dessous le programme détaillé des modules de formation

Parce que votre projet est unique, rencontrons-nous pour parler du vôtre !

Consultez les autres formations

Vous voulez confirmer votre projet professionnel avant de vous lancer dans la formation ? Rien de plus simple : venez expérimenter les bases du métier sur un projet concret.