Spécialiste des étoffes, le couturier d’ameublement façonne les notes finales qui subliment les intérieurs. Coussins, plaids, rideaux, décors de fenêtres, stores, dessus de lit… entre ses mains, chaque accessoire textile devient LE détail qui fait la différence.

Il confectionne ces ouvrages à la main et à la machine à coudre, et procède ensuite à leur pose et à la fixation des accessoires associés (tringles…).

Dans le contexte actuel de développement des produits haut de gamme et sur mesure, le couturier d’ameublement, comme le tapissier en sièges, occupe une place de choix dans l’univers de la décoration.

Acquérir de nouvelles compétences pour donner un nouvel élan à votre projet professionnel…

Chaque projet professionnel est avant tout personnel. Un fonctionnement par modules permet de concevoir une formation sur mesure, en fonction de vos objectifs et ambitions. Chaque parcours étant différent, l’accompagnement est individualisé (éligibilité au CPF, CPA, CIF, CSP, FAFCEA…).

La formation peut être suivie dans son intégralité ou par modules.

DATES DES PROCHAINES SESSIONS : toutes les sessions 2021 et début 2022 sont pour le moment complètes. Dates des prochaines sessions à venir courant 2022.

Téléchargez ci-dessous le programme détaillé des modules de formation