Afin de pérenniser la qualité de notre accompagnement, nous étudions chaque candidature pour composer les groupes de stagiaires. Ainsi, pour appréhender de manière optimale les motivations ou aptitudes de chaque candidat, nous procédons en 4 étapes :

ETAPE 1

Entretien informatif

Nous demandons pour cette première entrevue de fournir un CV.
Il s’agit d’échanger concrètement sur votre projet, vos perspectives, votre situation…

ETAPE 2

Evaluation approfondie de la candidature

Nous demandons pour cette phase d’analyse de nous transmettre une lettre de motivation et des photos de réalisations artistiques ou manuelles, professionnelles ou en amateur (par courrier ou mail).
Ces éléments sont avant tout destinés à échanger sur votre motivation ; il n’y a pas de jugement de vos réalisations (celles-ci ne sont pas nécessairement liées à a formation que vous visez).

ETAPE 3

Evaluation des pré-requis et commission d’admission

 

ETAPE 4

Montage du projet de financement

Pour les candidats retenus.

Dates clés à retenir pour les sessions de formation :

J - 2 MOIS

Date limite de dépôt des candidatures

JOUR J

Date de rentrée

Parce que votre projet est unique, rencontrons-nous pour parler du vôtre !

Consultez notre catalogue de formations

Le tapissier en sièges a pour vocation de réveiller l’éclat d’un fauteuil oublié, redonner vie à un canapé abimé, révéler l’élégance d’une chaise, ou créer le chic d’une banquette moderne…

> je découvre cette formation

Spécialiste des étoffes, le couturier d’ameublement façonne les notes finales qui subliment les intérieurs. Coussins, plaids, rideaux, décors de fenêtres, stores, dessus de lit… entre ses mains, chaque accessoire textile devient LE détail qui fait la différence.

> je découvre cette formation

Lorsque les meubles de famille ou chinés en brocantes sont devenus désuets mais qu’il est inconcevable de s’en séparer, on sollicite un restaurateur de mobilier. Il leur redonne vie et éclat pour qu’ils reviennent fièrement trôner dans la chambre ou le salon.

> je découvre cette formation

Au départ, c’est une pièce de bois brut. Puis, le tourneur vient véritablement donner naissance à une forme… Il transforme la matière en son cœur, en la sculptant et l’amadouant… pour faire apparaître une forme harmonieuse.

Le tournage sur bois est un métier d’art vivant.

> je découvre cette formation