Une concentration d’expertises

AB-Les Ateliers est un Centre de Formations Professionnelles pour les adultes en reconversion ou perfectionnement professionnels.

Créé en 2011 par un duo d’artisans : Laura et Nicolas Rolland (artisans tapissier garnisseur, tourneur sur bois et ébénistes), le Centre de Formations s’est initialement concentré sur les métiers exercées par Laura et Nicolas.

Il s’est ensuite progressivement restructuré pour accueillir aujourd’hui les formations aux métiers de tapissier garnisseur, Conseiller et Applicateur en décoration d’intérieur, tourneur sur bois, restauration et revalorisation de meubles et objets, et couturier d’ameublement.

Ces métiers d’artisanat et d’artisanat d’art se complètent et s’exercent souvent en synergies pour créer des intérieurs sur mesure, réalisés dans les règles de l’art et avec toute l’exigence attendue des artisans français. C’est pourquoi AB-Les Ateliers a souhaité les fédérer dans un Centre de formations unique et évolutif, amené à accueillir davantage de formations à l’avenir.

Par ailleurs, la proximité immédiate d’un atelier d’artisans tapissiers et d’une agence d’aménagement et de décoration d’intérieurs permet à chacun de se projeter concrètement dans l’univers professionnel, à travers des échanges et des collaborations ponctuelles sur des projets de clients.

Une équipe investie et méticuleuse

Des formateurs-artisans aux intervenants extérieurs, en passant par les artisans-maîtres de stages, AB-Les Ateliers réunit une équipe de formation qui se mobilise et s’investit pleinement dans sa mission de transmission et d’accompagnement sur mesure pour chaque stagiaire.

Chacun fait preuve d’une grande motivation et partage l’envie de travailler de concert dans la convivialité et le respect des règles de l’art, avec rigueur et minutie.

C’est tout cela l’esprit « artisan » du Centre de Formations professionnelles AB-Les Ateliers !

Centre de formations professionnelles Métiers d’artisanat & d’artisanat d’art

Vous avez un projet professionnel de reconversion, réorientation, perfectionnement, évolution… Nos formations sont éligibles aux différents cursus (CIF, CPF, CPA, CSP, FAFCEA…) et préparent à l’obtention d’un Titre Professionnel homologué de niveau V par l’Etat.

Chaque projet est différent ; échangeons sur le vôtre !