Le peintre-applicateur en décoration transforme les rêves en réalité ; dans ses mains l’espace prend progressivement vie, les idées se concrétisent.
Il gère complètement le chantier de décoration intérieure : les approvisionnements, la préparation des supports, la protection et l’aménagement de l’espace, la pose des revêtements muraux et de sols, l’application des peintures et matériaux, la réalisation des teintes et différentes finitions décoratives… Ce métier requiert des qualités de rigueur, de précision, d’exigence, et des compétences techniques variées.
DATES DES PROCHAINES SESSIONS : du 23 mai 2022 au 28 février 2023
Le marché de la décoration d’intérieur se développe chaque année de manière importante et les artisans peinent souvent à recruter de nouveaux talents.
D’autre part, les projets menés en collaborations de spécialistes sont également très recherchés. Aussi, choisir de se spécialiser comme Applicateur en décoration et travailler en réseau trouve également un écho favorable sur le marché.
Ainsi, chaque projet professionnel trouvera sa place pour s’inscrire en cohérence avec les ambitions et prédispositions de chacun.
Quelques chiffres-clés de la formation :
. 85 apprenant-e-s ont été formé-e-s
. 75 ont obtenu la certification
. 64% se sont insérés dans le secteur d’activité
. Le taux de satisfaction moyen est de 4,7 / 5
Téléchargez ci-dessous le programme détaillé des modules de formation
Acquérir de nouvelles compétences pour donner un nouvel élan à votre projet professionnel…
Chaque projet professionnel est avant tout personnel et l’accompagnement est individualisé (éligibilité aux PTP, CPF, CSP, OPCO, FAFCEA…) en fonction de vos objectifs et ambitions. La formation peut être suivie dans son intégralité ou par modules.
Le Conseiller et l’Applicateur sont des révélateurs : l’un interprète les envies, l’autre leur donne vie ! On peut choisir de combiner ces deux métiers ou de les exercer séparément, selon ses aspirations personnelles et son projet professionnel.