Le Conseiller en décoration métamorphose l’ambiance des lieux. Il voit les espaces en couleurs, formes, matières, objets, mobilier… Il met en scène et compose avec les éléments pour créer un projet harmonieux.

L’Applicateur en décoration transforme les rêves en réalité ; dans ses mains l’espace prend progressivement vie, les idées se concrétisent.

Le Conseiller et l’Applicateur sont des révélateurs : l’un interprète les envies, l’autre leur donne vie ! On peut choisir de combiner ces deux métiers ou de les exercer séparément, selon ses aspirations personnelles et son projet professionnel.

Le Conseiller en décoration réalise des croquis, des planches d’ambiance, des books d’échantillons… Il élabore les devis et l’argumentation commerciale de ses propositions. Ce métier requiert des qualités créatives, commerciales, d’écoute, d’empathie, de gestion, de communication…

L’Applicateur en décoration gère complètement le chantier : les approvisionnements, la préparation des supports, la protection et l’aménagement de l’espace, la pose des revêtements muraux et de sols, l’application des peintures et matériaux, la réalisation des teintes et différentes finitions décoratives… Ce métier requiert des qualités de rigueur, de précision, d’exigence, et des compétences techniques variées.

DATES DES PROCHAINES SESSIONS : du 07 mars au 21 octobre 2022

Téléchargez ci-dessous le programme détaillé des modules de formation

Le marché de la décoration d’intérieur se développe chaque année de manière importante et les artisans peinent souvent à recruter de nouveaux talents.

Exercer la double compétence de Conseiller-Applicateur en décoration intérieure apporte continuité, fluidité et disponibilité aux projets.

D’autre part, les projets menés en collaborations de spécialistes sont également très recherchés. Aussi, choisir de se spécialiser comme Conseiller en décoration ou Applicateur en décoration et travailler en réseau trouve également un écho favorable sur le marché.

Ainsi, chaque projet professionnel trouvera sa place pour s’inscrire en cohérence avec les ambitions et prédispositions de chacun.

Acquérir de nouvelles compétences pour donner un nouvel élan à votre projet professionnel…

Chaque projet professionnel est avant tout personnel et l’accompagnement est individualisé (éligibilité aux CFP, CPF, CPA, CSP, OPCO, FAFCEA…) en fonction de vos objectifs et ambitions. La formation peut être suivie dans son intégralité ou par modules.

Parce que votre projet est unique, rencontrons-nous pour parler du vôtre !

Consultez les autres formations

Vous voulez confirmer votre projet professionnel avant de vous lancer dans la formation ? Rien de plus simple : venez expérimenter les bases du métier sur un projet concret.