Optimiser la fonctionnalité d’un espace ou d’un meuble, respecter une cohérence de volumes, penser une esthétique nouvelle, tout en conservant les atouts de l’environnement initial… c’est le challenge quotidien de l’agenceur-ébéniste !

L’agenceur-ébéniste conçoit et réalise la redistribution des espaces à vivre, de travail ou de commerce. Sa dimension « ébéniste » lui confère exigence de finition, appréhension des volumes harmonieux et sens aigu du détail… très appréciés des architectes d’intérieur. Il crée sur mesure des modules de mobilier indépendants ou des ensembles complets (cuisines, salles de bains, salons, bibliothèques…).

Acquérir de nouvelles compétences pour donner un nouvel élan à votre projet professionnel… Chaque projet professionnel est avant tout personnel. Un fonctionnement par modules permet de concevoir une formation sur mesure, en fonction de vos objectifs et ambitions. Chaque parcours étant différent, l’accompagnement est individualisé (éligibilité au CPF, CPA, CIF, CSP, FAFCEA…).

La formation peut être suivie dans son intégralité ou par modules.

Téléchargez ci-dessous le programme détaillé des modules de formation

Contenu sur demande

CERTIFICATION
PICTO_PERSONNAGE_rouge

Parce que votre projet est unique,
rencontrons-nous pour parler du votre !

Consultez les autres formations

Le tapissier en sièges a pour vocation de réveiller l’éclat d’un fauteuil oublié, redonner vie à un canapé abimé, révéler l’élégance d’une chaise, ou créer le chic d’une banquette moderne…

> je découvre cette formation

Spécialiste des étoffes, le couturier d’ameublement façonne les notes finales qui subliment les intérieurs. Coussins, plaids, rideaux, décors de fenêtres, stores, dessus de lit… entre ses mains, chaque accessoire textile devient LE détail qui fait la différence.

> je découvre cette formation

Lorsque les meubles de famille ou chinés en brocantes sont devenus désuets mais qu’il est inconcevable de s’en séparer, on sollicite un restaurateur de mobilier. Il leur redonne vie et éclat pour qu’ils reviennent fièrement trôner dans la chambre ou le salon.

> je découvre cette formation

Au départ, c’est une pièce de bois brut. Puis, le tourneur vient véritablement donner naissance à une forme… Il transforme la matière en son cœur, en la sculptant et l’amadouant… pour faire apparaître une forme harmonieuse.

Le tournage sur bois est un métier d’art vivant.

> je découvre cette formation

PICTO_PLUS_GRIS

Vous voulez tester le métier avant de vous lancer ? Rien de plus simple : venez participer à un stage loisir !

Fermer le menu